Travaux et stationnement aux abords du collège

.content .col-petit {width:0px;visibility:hidden;overflow:hidden;margin:0px;padding:0px;}.content .col-large {width:100%;} @media screen and (min-width: 1200px) { .qLettre {padding:0 15rem;} } @media screen and (min-width: 900px) and (max-width:1200px) { .qLettre {padding:0 10rem;} } @media screen and (min-width: 600px) and (max-width:900px) { .qLettre {padding:0 5rem;} } @media screen and (max-width: 500px) { .qLettre {padding:0 1rem;} }

Madame, Monsieur,

La rentrée se profile à grands pas. Monsieur Michel VÉNIAT, maire de Douchy-les-Mines, nous demande de vous informer de changements pour l’accès au collège. Comme vous l’avez peut-être remarqué, des travaux importants sont actuellement en cours de réalisation au niveau du parking bus du collège. En effet, dans un souci de mise en sécurité de vos enfants et de mise aux normes des arrêts de bus, cet emplacement sera, à compter de la fin des travaux, accessible uniquement aux bus et aux résidents des logements du collège. Un arrêté municipal sera pris en ce sens. Aucun stationnement, aucun arrêt minute ne sera toléré.

Ces travaux devraient s’achever le vendredi 2 septembre 2022.

Le jour de la rentrée − le jeudi 1er septembre 2022 − et dans l’attente de la réalisation du nouveau parking, il vous est donc conseillé d’utiliser le parking de la salle des sports. Ainsi, les élèves pourront emprunter le chemin piétonnier qui a été créé pour leur permettre d’aller du parking de la salle des sports au collège en toute sécurité.

Un nouveau parking sera aménagé à partir du lundi 5 septembre 2022, face au portail d’entrée du collège, rue Anatole FRANCE, à côté du transformateur et sera d’une capacité d’une vingtaine de places.

Nous faisons appel au sens civique de tous, pour que, durant cette période de travaux, vous respectiez les stationnements en place et surtout, ne pas vous arrêter sur la chaussée, car les bus doivent aussi manœuvrer.

Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée durant tous ces gros travaux d’aménagement réalisés. Je le précise à nouveau, il en va de la sécurité de vos enfants et de tous les usagers du collège.

Hervé CORDIER CHOAIN, principal du collège Émile LITTRÉ

Aller au contenu principal