La demi-pension

L’inscription à la demi-pension est faite pour l’année scolaire, soit du 4 septembre 2023 au 5 juillet 2024.

À titre exceptionnel, le changement de régime peut être autorisé par le chef d’établissement à la fin du trimestre ou en cours d’année pour des raisons dûment justifiées (déménagement, raison médicale, changement de situation familiale, …). Le représentant légal de l’élève devra fournir sa demande écrite avec les justificatifs dans un délai raisonnable (au moins 20 jours avant la date de changement).

Le mode de facturation repose sur le principe du forfait trimestriel :

• Trimestre 1 : de septembre 2023 à décembre 2023.
  • Trimestre 2 : de janvier 2024 à mars 2024.
  • Trimestre 3 : d’avril 2024 à juillet 2024.

Les factures sont remises aux familles courant octobre, fin janvier et courant avril.

Votre enfant entre en 6e à la rentrée de septembre

Pour information, un élève de 6e demi-pensionnaire pourra prendre son repas dès le lundi 4 septembre 2023, même s’il n’a pas encore rendu sa fiche intendance qui lui a été remise le jour de la rentrée scolaire.

Cette fiche sera à rendre avant le vendredi 15 septembre 2023 au secrétariat d’intendance du collège.

Votre enfant entre en 5e ou 4e ou 3e à la rentrée de septembre

La fiche intendance sera remise à l’élève le jour de la rentrée, avec les autres documents de rentrée. Cette fiche sera à rendre au Secrétariat d’intendance avant le vendredi 15 septembre 2023.

Pour information, un élève de 5e (ou de 4e ou de 3e) demi-pensionnaire pourra prendre son repas dès le mardi 5 septembre 2023, même s’il n’a pas encore rendu sa fiche intendance.

Votre enfant change de régime en cours d’année

Il faudra vous rapprocher du Secrétariat d’intendance.

Tout élève demi-pensionnaire devenant externe devra restituer sa carte de demi-pension.

Tout élève externe devenant demi-pensionnaire se verra remettre une carte de demi-pension.

Votre enfant a perdu sa carte de demi-pension

Il faudra vous rapprocher du Secrétariat d’intendance.

La carte de demi-pension sera facturée 7,00 €.

Le règlement doit s’effectuer en espèces ou en chèque à l’ordre de l’ « Agent Comptable Collège Littré ».