Bourses de collège

Information importante

Si l’élève était boursier pour l’année scolaire 2022-2023, que vous avez donné votre accord pour que la demande de bourse soit automatiquement reconduite et qu’il poursuit sa scolarité dans le même établissement, alors vous n’avez pas à effectuer de demande de bourse pour l’année scolaire 2023-2024.

Les responsables qui ont fait une demande de bourses PAPIER ou ayant fait une demande en ligne SANS CONSENTEMENT pour l’année scolaire 2022-2023 doivent faire une NOUVELLE DEMANDE pour l’année scolaire 2023-2024.

Qui peut faire une demande de bourse de collège ?

Un responsable légal de l’élève (père, mère, tuteur) ou une personne en charge de l’élève qui justifie par son avis d’imposition la charge fiscale de l’enfant.

Comment faire une demande de bourse de collège ?

La demande de bourses s’effectue en ligne sur le portail Scolarité Services.

Vous munir de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022 et de celui de votre partenaire si vous vivez en concubinage.

Vidéo utile : faire sa demande de bourse au collège

La date limite pour remettre la demande de bourse de collège est fixée au jeudi 19 octobre 2023.

Si vous rencontrez des difficultés pour déposer une demande de bourses en ligne, veuillez contacter le secrétariat d’intendance du collège.

Dates de versement

Le versement s’effectue en 3 fois :

• fin décembre 2023 pour le 1er trimestre;
  • fin mars 2024 pour le 2e trimestre;
  • fin juin 2024 pour le 3e trimestre.

Demander une bourse de collège

La date limite pour remettre la demande de bourse de collège est fixée au jeudi 20 octobre 2022.

Vidéo utile : faire sa demande de bourse au collège

Barème et montants