Matinée du 2 novembre : hommage à Samuel PATY

Pendant la matinée de ce lundi 2 novembre 2020 sera rendu un hommage à Monsieur Samuel PATY dans toutes les écoles et établissements scolaires de France.

Vous trouverez ci-dessous l’organisation de cette demi-journée.

La première partie de la matinée de 08:00 jusqu’à 10:00 sera un moment destiné à permettre aux équipes éducatives de se réunir, en l’absence des élèves, pour se retrouver et échanger.

Un deuxième temps consistera, après accueil des élèves à partir de 10:00 et prise en charge par leur professeur principal, en une séance pédagogique en classe, autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du rôle de l’École. Cette séquence devra permettre l’échange avec les élèves.

Le troisième temps sera l’hommage solennel à Samuel PATY vers 11:15; cela concernera l’ensemble des élèves du collège ainsi que l’ensemble des personnels. Une minute de silence sera ensuite observée.

Les emplois du temps habituels reprendront dès le lundi 2 novembre 2020 après-midi.

Les élèves commencent ce lundi 2 novembre à 10:00.

Hommage et minute de silence de 10:00 à 12:00

Emploi du temps habituel lundi après-midi.