La santé de nos élèves de sixième

Une enquête auprès des élèves de 6e sera effectuée au collège. Cette enquête ne peut se faire sans le consentement des parents.

Les familles recevront un questionnaire, au format papier, avec la convocation au dépistage infirmier.

L’élève devra se rendre à la visite médicale avec son carnet de santé et l’autorisation parentale à l’heure fixée sur la convocation. S’il n’a pas son autorisation, l’enquête ne sera pas faite mais un « simple » dépistage sera effectué, comme les années précédentes.

Les familles sont invitées à prendre connaissance du document ci-dessous (3 pages):

Notamment :

• Les données collectées sont transmises à l’observatoire régional de la santé et du social qui se doit de respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • L’observatoire régional de la santé et du social n’a pas connaissance des nom et prénom des élèves.
  • Vous êtes libre(s) d’accepter ou de refuser que la personne mineure dont vous êtes titulaire(s) de l’autorité
    parentale participe à ce dispositif. Cela n’influencera pas la qualité des soins qui pourraient lui être prodigués en milieu scolaire.