Nous proposons cette année l’opération « École Ouverte » au collège Émile Littré. Il s’agit d’accueillir un nombre limité d’élèves pendant une période de vacances pour un programme scolaire, sportif, culturel, voire ludique.
Nous ouvrirons trois périodes. Ainsi, la période de Printemps sera destinée aux élèves volontaires de 3e, celle de juillet aux élèves volontaires de 5e et 4e, voire de 6e, et pour la semaine précédant la rentrée de septembre à un accueil anticipé de CM2 entrant en 6e pour une immersion au collège.
Ces activités sont proposées gratuitement. Un programme détaillé sera remis aux élèves qui seront inscrits. Le seul engagement consiste à venir participer activement aux activités et être présent⋅e sur toute la période. Concernant la période des vacances de printemps :
Semaine du lundi 11 avril au vendredi 15 avril.
Réservée aux élèves de 3e.
Horaires : de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
Le programme proposé comportera en petits groupes de travail de 10 à 15 élèves maximum en fonction des intervenants disponibles:
- de travailler les disciplines du brevet;
- de préparer l’épreuve orale;
- de participer à d’autres activités variées : sport, activités culturelles, …;
- le vendredi 15 avril nous envisageons une sortie à Paris (selon l’effectif).
Le repas ne sera pas fourni. Les élèves peuvent apporter un pique-nique et le manger au collège soit rentrer déjeuner chez eux. Ce sera à préciser à l’inscription.
Le nombre de places est fixé à 4O. Les documents sont envoyés à tous en même temps. Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée à partir du lundi 21 mars au bureau de la vie scolaire sur le document joint, document à glisser dans l’urne réservée à cet effet. Tout dossier incomplet sera refusé. Au-delà du nombre de places prévues, les élèves seront mis en liste complémentaire.
Espérant que notre proposition retiendra votre attention, répondra à une attente et que vos enfants profiteront de cette semaine pour réviser leur brevet avec nous mais aussi se divertir et se cultiver, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur l’expression de mes plus cordiales salutations.
Le principal,
Hervé CORDIER CHOAIN.