Communication de Monsieur le Principal

Madame, Monsieur,

Depuis le 25 mars 2024, le plan sécurité est à nouveau porté à son niveau le plus élevé : « urgence-attentat ».

Les conséquences sont:

• un renforcement des contrôles, ce que nous faisions déjà… ;
  • l’annulation des rencontres parents/professeurs du second trimestre ;
  • La possibilité de vous demander une pièce d’identité à l’accueil de l’établissement.

Les familles pourront télécharger les bulletins à compter du lundi 15 avril 2024 via Pronote. Il y aura toujours la possibilité, si vous le souhaitez, de rencontrer le professeur principal, ou un autre membre de l’équipe enseignante en prenant rendez-vous par l’intermédiaire du carnet de liaison. Les mises en garde (travail, comportement, assiduité) seront envoyées par la poste à partir du mardi 23 avril 2024.

Concernant les élèves de 3e, le bulletin sera exceptionnellement envoyé par courrier à compter du mardi 23 avril 2024. Cet envoi comportera les résultats au brevet blanc et l’avis porté sur les intentions provisoires d’orientation.

Enfin, suite aux évènements récents survenus dans d’autres collèges ou lycées consécutifs à des actes malveillants (alerte à la bombe, menaces sur les messageries…) j’ai décidé , à titre préventif, de refermer les messageries ENT et les discussions sur Pronote jusqu’à nouvel ordre. Nous ferons un point à la rentrée des vacances de printemps et je déciderai de la réouverture ou non de ce service.

Tous les autres services liés à Educonnect, l’ENT, ou Pronote restent actifs.

Dernière information pour les élèves de 3e, les épreuves écrites du brevet 2024 auront lieu les lundi 1er juillet 2024 et mardi 2 juillet 2024, dans notre collège.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Hervé CORDIER CHOAIN, Principal du Collège.