https://www.soltea.education.gouv.fr/
Vous êtes un employeur redevable du solde de la taxe d’apprentissage ?
Madame, Monsieur,
Notre collège comprend une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) qui accueille des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes.
Outre, un enseignement général, les élèves reçoivent une initiation et une formation professionnelle, au sein d’un atelier « Habitat » et d’un atelier « Hygiène-Alimentation-Services ».
C’est à ce titre que nous sommes habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.
Notre objectif est de préparer au mieux les jeunes à l’entrée en formation professionnelle et aux impératifs du monde du travail. Notre budget d’investissement et de fonctionnement, essentiellement conditionné par les ressources de la taxe d’apprentissage, est absolument et intégralement consacré à cet objectif. Ces ressources nous permettent notamment d’enrichir l’équipement technologique des ateliers et de proposer aux élèves des actions liées à la découverte des formations et des métiers.
Que ce soit en qualité de prestataire de service, de fournisseurs, ou de chef d’entreprise, vous avez peut-être déjà contribué à notre effort par l’attribution de tout ou partie du solde de votre taxe d’apprentissage en 2023, et nous vous en remercions vivement.
Si vous souhaitez nous apporter votre aide ou la renouveler cette année encore, vous pouvez vous rendre sur la plateforme SOLTéA :
https://www.soltea.education. gouv.fr
à compter du 27 mai 2024, pour y désigner notre établissement :
Collège Emile Littré
Avenue Anatole France
59282 DOUCHY-LES-MINES
U.A.I : 0595329X
Nous vous remercions vivement de l’aide que vous voudrez bien nous apporter et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Principal, Monsieur H. CORDIER CHOAIN
La Directrice Adjointe en Charge de la SEGPA, Madame VILCOT